Gites en corse du sud Gites en corse du sud
Gites en corse du sud Gites en corse du sud Gites en corse du sud Gites en corse du sud
  Les plages  
gite corse du sud titre
A quelques km des gîtes du Riolo, les côtes de Corse-du-sud offrent un chapelet de plages vierges de toute construction et souvent méconnues car masquées par un touffu maquis.
Protégée par le Conservatoire du Littoral, cette côte déchiquetée, alternant granit rose et gris, a su conserver tout son charme naturel et offre plus de 30 km de plages merveilleuses. Certaines font partie de la Réserve naturelle des Bouches de Bonifacio.
 


Elles s’étendent le long d’un littoral classé « site remarquable » et qui l'est à plus d'un titre. C’est sans doute l’une des côtes françaises les plus vierges de toute intrusion humaine. C'est là que l'on comprend pourquoi on appelle la Corse Île de Beauté. Véritable cadeau de la nature que les Corses ont su protéger au fil du temps.
Dans un rayon de 30 km autour des Gîtes du Riolo, la côte offre une palette maritime d’une grande diversité, aux eaux cristallines, baignables sans problème de Pâques à la Toussaint : généreuses étendues sablonneuses blotties au creux d’un vallon comme à Monacia (plage de Canijonu) ; plage en demi-lune au fond d’une baie tranquille où se plaisent à mouiller les plaisanciers comme à Roccapina ; baie ouverte aux quatre vents formant de puissants rouleaux comme à Erbaju ou simple golfe aux eaux plates et peu profondes, ouvert aux vents dominants, idéal pour la pratique de la planche à voile ou du kite-surf comme dans le golfe de Figari…
Plus à l'est, Porto-Vecchio abrite aussi son petit lot de merveilles comme la plage de Palombaggia avec ses pins séculaires et ses roches rouges.

 
 
La plage de Canijonu (prononcez « canijone ») est située à 4 km des Gîtes du Riolo. C’est une anse familiale et tranquille, au fond d’une superbe baie, parfaite pour la baignade en toute sécurité (zone matérialisée).
La «deuxième plage », est une adorable plagette qu’on gagne en 5 mn à pied de la plage de Canijonu, par un sentier qui pénètre dans le maquis. Elle est très fréquentée par les plus jeunes et les ados (les parents restent sur la grande plage !).
La plage de Roccapina, à une dizaine de km de Monacia, sur la route de Sartène. La réputation de cette anse magnifique, protégée par son célèbre lion de granit perché sur la crête, n’est plus à faire. Un véritable lagon ! Même les jours de grands vents, les eaux de la baie sont particulièrement calmes.
La plage d’Erbaju, juste derrière celle de Roccapina. Imaginez une immense étendue de sable fin, qui prend ses aises sur près de 3 km. Elle est quasi-déserte car seulement accessible par bateau ou aux marcheurs. Les jours de grands vents, rouleaux extraordinaires ! Les autres jours, c’est un lagon.
Les plages de Pianotolli, à quelques km au sud de Monacia, ces plages constituent des alternatives intéressantes. Moins abritées du vent, elles font la joie des véliplanchistes.
La plage de Palombaggia, près de Porto-Vecchio. Très fréquentée l’été, bordée de vénérables pins, elle attire toute la jet-set pour ses eaux cristallines. On la conseille surtout hors saison, quand elle a retrouvé sa sérénité. En été, il y a tellement de monde qu'on est obligé de mettre la serviette sur la tranche !



 
Gites en corse du sud Gites en corse du sud
Gites en corse du sud nos 6 gites
gites asphodele
gite ciste
Gites en corse du sud gite lentisque
Gites en corse du sud gite mirte
Gites en corse du sud gite genet
Gites en corse du sud gite romarin
Gites en corse du sud  
Gites en corse du sud
Gites en corse du sud
Gites en corse du sud
Gites en corse du sud
Gites en corse du sud
gite corse du sud menu 40 gite corse du sud menu41
Gites en corse du sud gite corse du sud menu 44
Gites en corse du sud

Gites en corse du sud
F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F